Comment recruter de façon innovante ?

Comment recruter des profils correspondant au poste de conseillers voyages et donc faire gagner du temps aux équipes RH de MARCO VASCO ? Et comment attirer l’attention de la cible (Jeunes 20 – 30 ans habitant en Ile-de-France) en leur proposant un processus de recrutement différent ? On a créé Marco : le premier Chatbot de recrutement !

Être recruté en 3 min

L’idée est de proposer des épreuves permettant aux candidats de démontrer leurs compétences recherchées par MARCO VASCO. Le Chatbot propose 3 petites épreuves aux candidats : • Écrire une expérience de voyage marquante • Décrire une photo (au choix) en se filmant • Indiquer les qualités nécessaires pour être un parfait conseiller voyage MARCO VASCO.

Résultats ?

700 candidats séduits après 100 jours de recrutement soit un cout de recrutement de 0,30€/candidat pour un budget média de 217€ ! (Il n'y a pas de coquille)
Jefferson
Stratégie /// Recrutement /// Illustration /// Chatbot /// Achat média /// Réseaux sociaux

and Son
Marc, Mathieu, Pascal, Antonin

Distinctions